Notre Histoire

La Savonnerie Poussière d’Étoile est née du désir d’une mère de soulager les problèmes de peau de son enfant. Guylaine Dubois a décidé de commencer à faire ses propres savons, en 2004, à base d’ingrédients naturels, biologiques et hypo allergènes. S’inspirant un peu de Cléopâtre qui bénéficiait grandement des bienfaits du lait, Guylaine a commencé à fabriquer ses savons à base de lait d’ânesse. Et le résultat fut des plus concluants : ses savons embaumaient la maison et étaient d’une telle douceur que plus personne n’avait de problèmes de peau chez elle.

De savonnière, Guylaine poursuit ses projets en se lançant également dans la fabrication de crèmes pour la peau et de produits pour le bain. Et comme il lui est difficile de contrôler la qualité du lait d’ânesse, elle fait alors le grand saut et décide d’avoir cheptel afin d’assurer fraîcheur inégalée. Ainsi, en 2008, l’entreprise familiale devient la Savonnerie & Asinerie Poussière d’Étoile.

Aujourd’hui, les produits sont vendus dans plus de 20 points de vente à travers le Québec et, grâce à sa boutique en ligne, beaucoup d’entre eux sont également expédiés outremer. Anciennement à Dunham, dans les Cantons-de-l’Est, sa boutique est maintenant établie à Percé depuis 2018 et regorge d’une variété de produits issus d’ingrédients naturels, sains et tolérés par tous les types de peau. Nous y retrouvons une gamme de soins pour bébé, de produits divers pour le bain, de soins pour les cheveux et la barbe, de crèmes et sérums pour le visage et le corps, de déodorants, de baumes à lèvres et même de chandelles parfumées.

La Savonnerie & Asinerie Poussière d’Étoile fait maintenant parler d’elle et de ses produits uniques dans plusieurs revues canadiennes et québécoises et l’artisane Guylaine Dubois est une habituée du Salon des Métiers d’arts de Montréal.